Tirage de Cassandre
Le coffret est beau, les illustrations des cartes sont très noble. Le choix du "noir et blanc" des cartes est intéligent. Cela change de nombreux jeu trop "bariolé" présent sur le marché.
Par contre, après avoir parcourru les cartes je fais le constat de l'absence totale de femme. A l'époque de la grande Elisabeth Ière, c'est quand même un comble...
Le verso est très sobre. Mauve, couleur forte en cartomancie. Frappé du Talisman de Dee représentant l'unité du Cosmos : Lune, Soleil et les Eléments.
Tirage de l'Oracle de Dee - Il n'y a qu'un seul tirage, donc, l'on partira de l'idée que l'interprétation sera forte... Je fais le choix, comme l'indique le livre, de ne pas couper le jeu avant de tirer les 5 cartes. Pour avoir plus d'information, je couvrirai tout à l'heure 4 cates de plus pour couvrir le premier tirage.
5. Johannes Kepler (9. Faust)
4. Edward Kelly (8. W. Lilly) 1. Hippocrate 2. Simon Forman (6. John Dee)
3. Roger Bacon (7. Galien)
Interprétation - Depuis quelques années, Virgile et moi, utilisons régulièrement ce jeu, qui est l'un des plus puissants qu'il nous ai été donné d'utiliser. Je ne m'étends pas trop sur l'interprétation de ce tirage qui est très personnel. Mais comme à chaque fois, je reste bluffée par la qualité et la force de la réponse. Le jeu me cerne emotonnelement et il mets en avant mes doutes et mes questions. Quand à la réponse, il me confirme sur mes doutes, et me guide dans le choix du chemin juste. Très fort...